La réflexologie, c'est quoi ?

La réflexologie plantaire est un art ancestral.

Le traitement manuel par pression sur des zones réflexes au niveau des pieds était connu en Chine, mais aussi en Inde et en Égypte il y a plus de 5000 ans où il était d’ailleurs considéré comme un art sacré.

2500 ans avant J.-C., les médecins chinois avaient découvert qu’une énergie appelée Qi circule dans le corps de façon continuelle.

Cette énergie passe par des voix précises appelées méridiens ou lignes d’acupuncture.

La réflexologie et l’acupuncture sont donc très complémentaires.

Cette méthode chinoise pratiquée depuis la nuit des temps, part du principe simple que vos pieds sont une cartographie complète et précise de votre corps. Chaque organe, muscle, nerf, glande sont représentés par des « zones réflexes ».

Par des acupressions sur ces zones spécifiques vous ressentirez soulagement, bien-être, détente et confort (non esthétique et sans visée thérapeutique au sens strictement médical du terme)

Votre organisme s’en retrouvera révitalisé.

La méthode chinoise

En médecine chinoise nous travaillons avec les 5 éléments (le feu, le bois, l’eau, le métal et la terre). Chaque élément est relié à des organes ministres que nous travaillons avec un touché yin (lent et profond) ou yang (rapide et superficiel) pour équilibrer votre Qi et vous apporter un résultat optimal.